Les Jeudi’jonnais vont donner le sourire aux dijonnais tous les jeudis !
Le nouveau concept d’animations de la ville de Dijon, créé en juin 2021 devait avoir sa propre image. C’est chose faite avec ce visuel aux couleurs estivales, réalisé par Un Brin Graphik, et décliné en affiches, encarts web et programme deux plis croisés.
Un autre festival bat son plein l’été à Dijon : Garçon la note !
Et depuis 3 ans, le studio imagine ses déclinaisons de couleurs et de visuel générique sans dénaturer son identité graphique.
La Communauté de Communes Rives de Saône, regroupant 38 communes, a fait appel à l’agence pour mettre en place un ensemble de supports de communication informant ses habitants des futurs changements de collecte des recyclables dans les communes.
Création d’un dépliant d’informations avec une forme de découpe ludique sur la couverture qui devient le couvercle de la poubelle jaune.
Déclinaison en affiche
Un calendrier des collectes, pratique, à accrocher partout
Refonte du site internet, création de supports de communication divers, publicités, bâches, habillages des véhicules de société… La menuiserie Qualidécor a fait appel à l’agence pour revoir son identité graphique dans sa globalité.
Pour ses “chercheurs de fuites d’eau” dans les canalisations dijonnaises, SUEZ a souhaité personnaliser ses véhicules pour qu’ils deviennent reconnaissables par les usagers de la route.
Décliner la charte graphique SUEZ
Créer des pictogrammes lisibles et compréhensibles rapidement
Conception d’un slogan
SUEZ a régulièrement besoin de schémas techniques pour répondre à des appels d’offre ou étoffer sa base iconographique. Un Brin Graphik analyse la demande, hiérarchise les informations et livre des illustrations simples à la lecture grâce, notamment, à la création de pictogrammes personnalisés.