En 2015, Dijon métropole met en place une campagne de sensibilisation aux éco-gestes pour les commerçants et artisans de la métropole. Un Brin Graphik a conçu pour cela un ensemble de supports de communication – La charte des commerçants – pour valoriser les commerçants engagés et les inciter à développer les bonnes pratiques en matière de développement durable.
Supports créés :
identité graphique
iconographie
brochure
dépliant
diplômes et des trophées
roll up
vitrophanie
sac personnalisé
fond de stand
Trophée : création d’une forme de découpe originale, impression directe sur bois du Morvan.
Pour cet événement, durant lequel des groupes d’étudiants de l’École et de professionnels de la Banque se sont réunis pour travailler sur une problématique donnée, il a d’abord fallu créer un nom sur-mesure : HACKAPOP’ puis un visuel générique, qui sera décliné, par la suite, sur différents supports : bâche extérieure grand format, kakémono, affiches, adhésifs, et même de vraies boites de pop corn customisées avec le logo…
Ci-contre, présentation de quelques travaux réalisés également pour la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté :
• annonce-presse à destination des clients Pros • dépliant avec forme de découpe pour les Particuliers
La Communauté de Communes Rives de Saône, regroupant 38 communes, a fait appel à l’agence pour mettre en place un ensemble de supports de communication informant ses habitants des futurs changements de collecte des recyclables dans les communes.
Création d’un dépliant d’informations avec une forme de découpe ludique sur la couverture qui devient le couvercle de la poubelle jaune.
Déclinaison en affiche
Un calendrier des collectes, pratique, à accrocher partout
Refonte du site internet, création de supports de communication divers, publicités, bâches, habillages des véhicules de société… La menuiserie Qualidécor a fait appel à l’agence pour revoir son identité graphique dans sa globalité.
Experte en intégration de solutions de Vidéoprotection et de Sécurité Électronique intelligentes pour les professionnels, TEB participe régulièrement à des salons professionnels pour présenter ses nouveaux projets, d’où sa demande de conception, entre autres, des visuels d’habillages de ses stands.
En 2019, la société TEB (créée il y a 40 ans) a souhaité moderniser son identité graphique, ainsi que celle de ses filiales et marques, comme Pryntec. Un Brin Graphik est intervenu sur : • la refonte du logo pour TEB • la déclinaison de la papeterie • la création du roll up générique
Création de la carte de vœux chaque année, version papier et version animée
Et pour les filiales de TEB ou les présentations de produits :
Pour ses “chercheurs de fuites d’eau” dans les canalisations dijonnaises, SUEZ a souhaité personnaliser ses véhicules pour qu’ils deviennent reconnaissables par les usagers de la route.
Décliner la charte graphique SUEZ
Créer des pictogrammes lisibles et compréhensibles rapidement
Conception d’un slogan
SUEZ a régulièrement besoin de schémas techniques pour répondre à des appels d’offre ou étoffer sa base iconographique. Un Brin Graphik analyse la demande, hiérarchise les informations et livre des illustrations simples à la lecture grâce, notamment, à la création de pictogrammes personnalisés.
Un Brin Graphik a réalisé le logotype puis les supports de communication dont avait besoin cette entreprise familiale de BTP lors de sa création en 2013 :