En 2015, Dijon métropole met en place une campagne de sensibilisation aux éco-gestes pour les commerçants et artisans de la métropole. Un Brin Graphik a conçu pour cela un ensemble de supports de communication – La charte des commerçants – pour valoriser les commerçants engagés et les inciter à développer les bonnes pratiques en matière de développement durable.
Supports créés :
identité graphique
iconographie
brochure
dépliant
diplômes et des trophées
roll up
vitrophanie
sac personnalisé
fond de stand
Trophée : création d’une forme de découpe originale, impression directe sur bois du Morvan.
Pour cet événement, durant lequel des groupes d’étudiants de l’École et de professionnels de la Banque se sont réunis pour travailler sur une problématique donnée, il a d’abord fallu créer un nom sur-mesure : HACKAPOP’ puis un visuel générique, qui sera décliné, par la suite, sur différents supports : bâche extérieure grand format, kakémono, affiches, adhésifs, et même de vraies boites de pop corn customisées avec le logo…
Ci-contre, présentation de quelques travaux réalisés également pour la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté :
• annonce-presse à destination des clients Pros • dépliant avec forme de découpe pour les Particuliers
Refonte du site internet, création de supports de communication divers, publicités, bâches, habillages des véhicules de société… La menuiserie Qualidécor a fait appel à l’agence pour revoir son identité graphique dans sa globalité.